GREEN PLAISANCE a développé un nouveau dégriseur pour teck et bois exotiques à l'efficacité remarquable et ceci sans faire appel à des composants dangereux comme l'acide oxalique ou encore le chlore. Fidèle à la philosophie de GREEN PLAISANCE qui se met toujours à la place de l'utilisateur pour développer ses produits, ce dégriseur teck et bois exotique est un produit simple d'application car prêt à l'emploi. Il se différencie des autres dégrisants bois de la concurrence par sa capacité à agir quasi-immédiatement comparé aux produits de la concurrence, et ceci sans réclamer un important effort de brossage. En résumé, voici le dégrisant pour teck et bois exotiques nouvelle génération
mercredi 10 mai 2017
DEGRISANT TECK ET BOIS : enfin une solution performante et sécuritaire, à l'efficacité immédiate et facile d'application, sans acide oxalique ni chlore !
Par GREEN29 le mercredi 10 mai 2017, 19:57
lundi 28 avril 2014
Comment nettoyer l'inox sans laisser de traces : un casse-tête ?
Par COOPER56 le lundi 28 avril 2014, 12:38 - ENTRETIEN MAISON ET JARDIN
Vous êtes nombreux à être confrontés à ce problème, c'est pourquoi, nous avons développé pour vous ce produit : la pâte rénovatrice inox.
Vous possédez certainement une grille de cuisson, un barbecue, de la robinetterie et autres supports en inox ... habituellement vous utilisez sans doute votre produit ménager ou encore du vinaigre blanc pour raviver l'inox.
Nous vous proposons de faire le test avec ce produit "La Pasta Green".
mardi 22 juin 2010
Entretien du bateau : tout nettoyer à bord avec la pierre ARGILE BLANCHE !
Par GREEN29 le mardi 22 juin 2010, 00:35 - Entretien du bateau
Ultra efficace :
Écologique : 100% naturelle, ne nécessite que très peu d'eau (utilisable à l'eau de mer) ;
Économique : remplace une bonne partie des produits d'entretien du bord et dure longtemps ;
Universelle : aussi utile pour nettoyer les tâches difficiles sur le gelcoat (traces noires, tâches de graisse, de peinture...) ou les inox (piqures de rouille, oxydation, microrayures...) que les surfaces intérieures, miroir, vitres et plexiglass en particulier (effet détartrant). Elle sera très utile pour les retours de pêche (sang séché, algues incrustées, encre de sèche...)
dimanche 3 janvier 2010
Destructeur d'odeur naturel : le PATCH AIR pour dire stop aux mauvaises odeurs !
Par GREEN29 le dimanche 3 janvier 2010, 18:31 - Entretien du camping-car
PATCH AIR est certainement l'une des solutions naturelles les plus efficaces du moment en ce qui concerne la destruction des odeurs. Il est certain qu'une odeur de cale moteur ou d'eau de vidange n'est jamais le parfum d'aventure rêvé ! On peut certes positiver en se disant que certaines odeurs contribuent au charme des lieux de villégiature et à leur atmosphère si particulière issue d'une alchimie du temps passé si plaisant au plaisancier... Il n'en demeure pas moins que la lutte contre les mauvaises odeurs fait partie prenante de l'entretien des équipements de loisirs, qu'il s'agisse de l'entretien du bateau, du camping-car, du mobile-home ou de la résidence secondaire.
dimanche 20 septembre 2009
Camping écologique : le rêve de s'acheter une be-coc devient réalité !
Par GREEN29 le dimanche 20 septembre 2009, 21:19 - Camping écologique
Lors de l'ouverture du site Green-Plaisance, nous avions inauguré le blog avec un billet sur l'invention de la "be-coc" et de ses géniales coques pivotantes qui ouvrent la voie à l'éco-mobilité pour les amoureux du camping.
Le rêve est devenu réalité avec la présentation en exclusivité de cette caravane des temps modernes pendant le Salon des Véhicules de loisirs du Bourget 2009.
jeudi 10 septembre 2009
Equipement bateau : la révolution du moteur Nanni Diesel hybride
Par GREEN29 le jeudi 10 septembre 2009, 13:12 - Infos Green Plaisance

Ce système récupère automatiquement une partie de l’énergie mécanique fournie par le moteur thermique lorsque celui-ci fonctionne et la transforme en énergie électrique afin de la stocker dans des batteries. Cette énergie peut ensuite être redéployée afin de propulser votre bateau dans un incomparable confort acoustique et vibratoire.
Réchauffement climatique : SEAORBITER va explorer le futur des océans
Par GREEN29 le jeudi 10 septembre 2009, 11:08 - Infos Green Plaisance
Il y a des hommes qui ont la faculté de penser le futur, le dessiner et le construire. On les appelle les visionnaires. Jacques Rougerie, le père d'Océanopolis et de Nausicaa, en fait partie. Véritable Jacques Mayol de l'Architecture, celui-ci construit des maisons sous la mer (Galathée au Japon, Hippocampe au Mexique) et prochainement un vaisseau d'exploration inter-océanique : SEAORBITER. A l'image d'un apnéïste, cet architecte développe une puissante capacité d'inspiration pour s'immerger dans un imaginaire maritime scientifique, et donner vie à des projets porteurs d'avenir pour notre civilisation.
mardi 8 septembre 2009
GREENFIX : de la wax 100 % naturelle pour le surf
Par GREEN29 le mardi 8 septembre 2009, 15:23 - Infos Green Plaisance

mardi 4 août 2009
Piscine écologique et naturelle : laissez-vous guider par le blog des piscines
Par GREEN29 le mardi 4 août 2009, 13:59 - Bassins d'agrément

jeudi 30 juillet 2009
Mobile-home écologique : vivez l'aventure intérieure avec les roulottes Collinéa
Par GREEN29 le jeudi 30 juillet 2009, 11:09 - Entretien du camping-car

mardi 21 juillet 2009
Camping écologique : retour aux sources avec "Huttopia"
Par GREEN29 le mardi 21 juillet 2009, 11:57 - Entretien du camping-car
Huttopia est une société touristique qui propose de séjourner en forêt. Sa vocation est de réhabiliter le camping authentique, le "camper-vrai", celui qui se situe au plus proche de la nature. Le concept : retrouver l'esprit campeur, aussi bien celui qui campe dans les souvenirs d’enfance d'une tente canadienne plantée au fond du jardin, que celui rattaché aux parcs nationaux américains et canadiens, dans la trace imaginaire d'un trappeur à la toque de fourrure. Plusieurs sites sont ouverts en France : à Versailles ou Rambouillet dans la région parisienne, à Rillé en Touraine et à Font-Romeu dans les Pyrénées.
vendredi 10 juillet 2009
Ecologie du bateau : que faire d’un bateau hors d’usage ?
Par GREEN29 le vendredi 10 juillet 2009, 14:36 - Entretien du bateau
La Fédération des Industries Nautiques (FIN) et la Communauté d’agglomération « Caen-la-mer » planchent depuis 5 ans sur le problème écologique du devenir des Bateaux de Plaisance Hors d'Usage (BPHU). Il ressort de leurs études la création de l’Association pour la Plaisance Eco-Responsable (l’APER), dont le siège social a jeté l'ancre à Caen au sein d'une innovante pépinière nautique "NORLANDA" .
jeudi 28 mai 2009
Pour faire du camping écologique, offrez-vous une "be-coc"
Par GREEN29 le jeudi 28 mai 2009, 16:32 - Entretien du camping-car
Be-coc ou le camping éco-mobile...Concept d’habitat transportable, modulable et autonome, Be-coc a été inventé par l’architecte Jean-Pierre APPERT, lauréat du grand prix des inventeurs du concours l’Epine en 2008. Be-Coc se présente comme un modèle d’éco-mobilité, résumé dans la célèbre maxime de Jules Verne Mobilis in Mobili (Mobile dans l'élément mobile). Ici, pas d’île mystérieuse mais d’ingénieuses coques pivotantes qui vont faire progresser la "green révolution" dans le domaine du caravaning.
L'essence écologique existe et c'est bien mieux...
Par GREEN29 le jeudi 28 mai 2009, 16:00 - Infos Green Plaisance
Mieux pour l’homme, mieux pour l’environnement, mieux pour le moteur, mieux pour le porte-monnaie... c'est l'essence écologique ASPEN, un véritable élixir d'essence qui prend soin de la motoculture de plaisance, distillé au pays des forêts et des lacs par une entreprise suédoise de haute technicité. Il s'agit d'une essence alkylatée, vendue prête à l’emploi et particulièrement adaptée à la motoculture, pour tous les appareils à moteur 2 temps et 4 temps tels que les tondeuses, tronçonneuses, coupe-herbes, débroussailleuses, taille-haies, souffleurs…
Disponible dans le réseau Husquarna. : http://www.husqvarna.com/fr/
mercredi 27 mai 2009
Navigation écologique : l'aérogommage ou le nouvel âge du carénage
Par GREEN29 le mercredi 27 mai 2009, 17:40 - Entretien du bateau
Décaper l'antifouling : LA corvée par excellence, que ce soit à la gratte, à l'abrasif,ou/et au chimique ! Et oui, face à tant de toxicité, on finit par les extrémités... Et quelle douce tentation de repousser l'harassante tâche à la prochaine marée, au prochain week-end, voire à la prochaine saison, et une couche de plus, une ! et un noeud de moins sur l'eau, un !... Et puis, on découvre le procédé BIOBOAT basé sur l'aérogommage...