L'essence écologique existe et c'est bien mieux...
Par GREEN29 le jeudi 28 mai 2009, 16:00 - Infos Green Plaisance - Lien permanent
Mieux pour l’homme, mieux pour l’environnement, mieux pour le moteur, mieux pour le porte-monnaie... c'est l'essence écologique ASPEN, un véritable élixir d'essence qui prend soin de la motoculture de plaisance, distillé au pays des forêts et des lacs par une entreprise suédoise de haute technicité. Il s'agit d'une essence alkylatée, vendue prête à l’emploi et particulièrement adaptée à la motoculture, pour tous les appareils à moteur 2 temps et 4 temps tels que les tondeuses, tronçonneuses, coupe-herbes, débroussailleuses, taille-haies, souffleurs…
Disponible dans le réseau Husquarna. : http://www.husqvarna.com/fr/
Particulièrement
bienveillante à l’égard de l'environnement et de la santé de celle ou celui qui en fait l’élue de son
moteur, l’essence alkylatée ASPEN ne présente que des avantages.
Jugez par vous-même :
• Mieux pour l’homme : lors de l’utilisation des outils à main, le corps produit un grand effort physique avec pour conséquence une circulation du sang augmentée, ce qui facilite l’absorption des produits toxiques dans les tissus humains. Avec une essence normale sans plomb (déjà ça de moins !), l’utilisateur d’un outil de motoculture (tondeuse, débroussailleuse, tronçonneuse…) s’expose aux risques suivants, fréquemment dénoncés : fatigue, maux de tête, irritations des yeux, irritations du nez, irritations des voix respiratoires, nausée, mauvaises odeurs… L’ASPEN est mieux pour notre santé car pratiquement dépourvue de Benzène, Toluène et Xylène (3 causes de cancer), ayant beaucoup moins de souffre et d’aromates, et offrant une combustion plus complète. Pré-mélangée et prête à l'emploi, l’utilisateur entre moins en contact avec les solvants toxiques.
• Mieux pour l’environnement : les chiffres sont éloquents. Hier, une vieille tronçonneuse émettait dans l’air autant de gaz toxiques qu’une bonne centaine de voitures ! Une tronçonneuse actuelle émet toujours autant de gaz toxiques que 10 voitures. En utilisant une essence alkylate, on réduit les émissions des gaz toxiques de 30 fois, le benzène étant un élément important dans la pollution.
• Mieux pour le moteur : l’essence normale est prévue pour être utilisée dans une voiture, pas dans une petite machine. Ainsi, plus de 50% des pannes sur les machines actuelles sont dues à l’essence normale (crépine colmatée, durite fondue, carburateur obturé, soupape coincée par la résine, serrage…). L’ASPEN ne produit pratiquement aucune calamine ou résine et n’agresse aucun élément du circuit de carburation. Les organes mécaniques restent propres ce qui prolonge la durée de vie de la machine.
• Mieux pour le porte-monnaie : certes plus coûteuse à l’achat qu’un mélange classique, l’essence alkylate est un bon calcul dans le temps pour s’éviter les pannes couteuses, les locations de machine qui souvent les accompagnent, les pièces en caoutchouc rongées par les solvants puissants de l’essence classique, ou encore le temps perdu à faire démarrer le moteur grippé quand il n’est pas serré... De plus, elle permet une consommation moins importante car moins volatile que l’essence normale. Enfin, on peut la conserver d’une année sur l’autre contrairement à une essence normale qui s’oxyde et perd de sa stabilité au bout de quelques mois seulement en créant des problèmes de démarrage ou/et de fonctionnement. Voilà une bonne solution également pour hiverner les moteurs de bateaux, peu utilisée car peu connue.
En résumé, l’essence alkylatée est une essence bien plus propre, sans substances nocives pour la santé ou l’environnement telles que le benzène, les hydrocarbures aromatiques, les composants craqués et le soufre. Adoptée officiellement par plusieurs cantons suisses, cet « élixir suédois » est un remède écologique avéré pour soigner et prolonger la durée de vie des outils de motoculture. Flacon rouge pour le remède 2 temps. Flacon bleu pour le remède 4 temps. A consommer d’urgence !
Contact : www.aspen.se