Ceci s'explique aisément du fait de l'aspect saisonnier de ces équipements, qui restent parfois inoccupés pendant les longs mois d'hiver, laissant aux odeurs caractéristiques d'humidité le soin d'occuper les espaces confinés. Le recours aux désodorisants est donc chose fréquente mais dans ce combat contre les mauvaises odeurs, force est de constater que le remède peut être pire que le mal.

Ainsi, les études menées par l'association de défense des consommateurs UFC/QUE CHOISIR ont permis d'identifier quatre problèmes liés à l’utilisation d’un parfum d’intérieur chimique ou d’un désodorisant :

  • Des risques d’irritation au niveau respiratoire ou pulmonaire
  • Des risques d’allergie en relation avec les différents parfums principalement
  • Les désodorisant sont également suspectés de perturber le système hormonal.
  • Des risques à long terme : effets sur la santé liés à la présence de substances cancérigènes et/ou toxiques dans les émanations de ces produits

Les deux substances les plus dangereuses contenues dans la plupart des désodorisants d’intérieur et dans tous les encens sont le formaldéhyde et le benzène qui sont des cancérigènes pour l’homme selon la classification de l’OMS, souligne l'association. Le risque de dépasser les limites tolérables pour l’exposition humaine est donc aujourd’hui reconnu pour ceux qui utilisent quotidiennement et fortement ces produits.

Face à ce constat, s'offre au plaisancier avisé l'alternative des vieux trucs de grand-mère, tels que le bol de lait ou de vinaigre blanc, efficaces mais peu compatibles avec la mobilité, ou les solutions éco-innovantes issues des biotechnologies. Parmi celles-ci, Green Plaisance a choisi de mettre en avant le PATCH AIR utilisant le procédé naturel de la photocatalyse .

Il s'agit d'un écran qui, exposé aux rayons UV de la lumière solaire, élimine entièrement les odeurs sans les masquer.Utilisant une technologie innovante, naturelle, sans danger pour l’homme et l’environnement, PATCH AIR est simple d’utilisation. D'un format réduit, il s’appose tout simplement sur vos surfaces vitrées à l’aide de ventouses. PATCH AIR fonctionne grâce à l’action combinée du Dioxyde de Titane réagissant aux rayons UV de la lumière solaire et de l’humidité présente dans l’air. C'est l'action naturelle de la photocatalyse qui détruit les particules olfactives présentes dans l’air.

Nombreux sont les témoignages des clients pleinement satisfaits de l'efficacité du PATCH AIR