Techniquement, le principe fondateur du projet est basé sur l’idée du pivotement d’une coque, ou de plusieurs, pour agrandir l’espace confiné d’une cellule de camping-car ou de caravane. Grâce au déploiement manuel à ses deux extrémités de deux demi-coques articulées autour d’un axe vertical, la cellule du Be-Coc, au format initial d’un demi-cube, gagne un supplément de 65 % de volume habitable. Les alcôves demi-cylindriques accueillent cuisine et salle d’eau pour dégager salon et salle à manger, climatisés grâce à un système naturel.

L’autonomie en énergie est fournie par deux grands pare-soleils protecteurs et escamotables, composés de panneaux solaires photovoltaïques alimentant batteries et onduleurs dans un double plancher. Pour parfaire ce concentré d’ingéniosité, la cellule en aluminium pourra être habillée de matériaux biodégradables.

Be-coc sera, dans un premier temps, uniquement vendu sous la forme d'une caravane telle qu'elle est présentée schématiquement sur le site www.carmobilhome.com, à savoir : 2 modules latéraux pivotants avec panneaux (salle d'eau-wc et cuisine) et 1 module fixe à l'avant (canapé-lit). Be-coc pesant, sous cette forme, autour de 750 kg peut être tracté par un véhicule de 105 cv. Be-coc sera présenté et commercialisé en octobre 2009. Le prix de cette « bi-coques » de rêve : entre 25.000 et 30.000 euro tout équipé.

Pout tout contact :
Jean-Pierre Appert
06 60 26 48 64
be-coc@be-coc.com
www.carmobilhome.com